Garanties

Pourquoi vous assurer?

  • L'assurance est avant tout un élément clef de protection pour l'emprunteur et pour sa famille. Elle protège également la banque du défaut de remboursement en cas de sinistre et vient conforter les sûretés réelles présentes à l'offre.
  • Elle préserve les chances de l'assuré de conserver le bien qu'il a acheté en cas de perte brutale de revenus à la suite d'invalidité ou d'incapacité de travail.
  • Elle évite aussi de transmettre la dette aux héritiers en cas de décès et conforte ainsi la valeur du patrimoine constitué.
  • Elle permet de maintenir le niveau de vie de l'assuré et sa famille

Un petit rappel de la différence entre les 2 familles de contrats :

Les contrats «groupe»:

Accord passé entre un établissement bancaire ou financier et une compagnie d'assurance ayant pour objectif de couvrir le plus grand nombre de personnes moyennant un commissionnement particulièrement avantageux et directement lié à la rentabilité du contrat.

Les contrats «individuels»:

Contrat qui lie directement le client à la Compagnie d'assurance.

Conclusion :

Le contrat groupe ne tient pas compte des différences de situation entre les assurés, les conditions de prise en charge sont identiques pour tous.

En conséquence, un jeune emprunteur en bonne santé, théoriquement moins exposé à un risque de Décès ou de maladie grave, cotise pour son assurance comme s'il était beaucoup plus âgé et en moins bonne santé. Il ne profite donc pas des avantages liés à sa santé et sa jeunesse.

Par ailleurs, les contrats groupes ne peuvent pas prendre en charge les cas extrêmes (risques aggravés de santé, pratiques sportives à risque…) et n'offrent pas de solution au client concerné.

A l'inverse, le contrat individuel permet de répondre au besoin précis d'un assuré, en tenant compte de sa situation personnelle et en lui offrant un tarif propre à sa situation. Le tarif sera donc particulièrement avantageux pour un client jeune, ne présentant pas de risque majeur.

De plus, le contrat individuel permettra de trouver une solution d'assurance pour des clients présentant un risque « hors norme » (santé, âge, pratiques sportives ou professionnelles…) à un tarif ajusté.

Mieux Assuré et moins cher : Les garanties proposées par nos partenaires assureurs sont identiques voire supérieures aux contrats groupes des banques, en effet, en cas d'arrêt de travail, nos partenaires prennent en charge la totalité du remboursement des échéances du prêt en fonction de la quotité assurée, contrairement aux contrats bancaires qui limitent la prise en charge à la perte de revenu constatée !

Libre de choisir : Avec la Loi Lagarde renforcée par la loi Hamon, le décret Bourquin, Sapin la banque ne peut plus vous imposer son contrat.

© 2019 Tous droits réservés - Développer par Tagart.net